Témoignage de Danièle

Aujourd’hui, c’est ma fête ! Dans cet entretient, Danièle témoigne du chemin de restauration spirituelle par lequel Jésus l’a menée.

Entretient de Danièle avec le Père Pierre Dutrieux †, moine à l’Abbaye bénédictine de Wisques (62) le 23 mars 2012 48mn

Dans ce témoignage, Danièle fait part auprès d’un prêtre qu’elle connait depuis 1983, de la joie de sa rencontre avec Jésus le 23 mars 1978, où pour la première fois Jésus lui a parlé. Il lui a dit par trois fois « Danièle, lève-toi et marche » et la « Douce Voix » l’a fait lever…
Danièle témoigne de cette brebis perdue que le Seigneur est venu repêcher. Danièle témoigne de ce que Jésus a fait pour elle. La brebis perdue que le Seigneur est venu reprendre à l’Adversaire. Le 13 Février 1978, Danièle vit de grandes difficultés avec son deuxième mari qui vient de la battre pour la 19iem fois. Son fils de douze ans lui dit « Quand je serai grand je tuerai ton mari » C’est son unique fils, fruit de tant d’effort pour l’avoir car elle avait des problèmes gynécologiques et tous ses enfants partaient avant la naissance.
Elle court ouvrir son cœur de mère à Notre Dame des dunes à Dunkerque pour que son enfant ne tue pas son deuxième mari. Dans le futur, son fils n’exercera pas de violence envers son beau-père. Quelques semaines plus tard (Le jeudi Saint) le 23 Mars 1978 à 22h30, le Seigneur lui donne chez une amie un repos dans l’Esprit Saint, puis une douce voix lui dit par trois fois. « Danièle, lève-toi et marche ! »
Puis la « douce voie » fait silence durant six mois. Danièle n’a pas d’instruction et n’est pas encore accompagnée spirituellement. Suite à de graves problèmes de santé, elle cherche à quitter son travail de représentante à domicile, de matériel culinaire dont la valise est fort lourde et qu’elle porte à pied de maison en maison, car elle doit travailler pour subvenir à l’éducation de son fils.
Lors d’une tournée sur Arras, au pieds d’un HLM elle croise une femme dont le regard semble perdu. Elle entend alors de nouveau en son cœur cette « douce voix » qui lui dit « Dit lui qu’elle vive ! »
Par la suite dans l’immeuble elle laisse sortir par sa bouche à une cliente plusieurs paroles sur sa vie qui la réconforte et l’impressionne. Cette femme lui dit « Vous êtes voyante » et appelle une voisine qui l’invite à « voir » dans les cartes…C’est alors qu’elle se fera incorporer d’un esprit de voyance…malgré, en plus de la « Douce Voix »
Danièle pense que ce don de voyance est une réponse à sa prière. En faisant tout dans les règles elle s’installe trois ans comme voyante. Mais comme elle a toujours mal au ventre et qu’elle cherche à savoir si son don vient bien de Dieu elle part à la recherche d’un prêtre.
Le Saint Esprit et la rencontre de prêtres la conduirons vers de multiples et patientes restaurations dont elle a fait l’objet de la miséricorde de Jésus.
Pour elle Jésus s’est abaissé, il lui a présenté sa croix. Il est mort pour chacun d’entre nous. Il est venu manger à la table des pécheurs. Jésus ramène sa petite brebis à la maison. Il la porte désormais sur son cœur.
A travers ce site Jésus dit « Homme de la terre, revenez à la maison » et le Père Céleste « Adam, revient »

Danièle témoigne des premières grâces reçue, des premières consolations

    A travers ce témoignage, Danièle témoigne des premières grâces, des premières consolations reçues sur les lieux même où elle avait été  si malheureuse durant des années. Son mari possédé  n’avait cessé de la battre.
En vacances chez une amie dans cette même ville du littéral dunkerquois où elle a vécue, le Seigneur transforme ce court séjour en une nouvelle Pentecôte.
Amené par son amie Thérèse, rencontrer Nelly et son groupe de prière « Notre Dame du Sacré Cœur », Danièle vit l’ivresse de l’Esprit Saint. Elle découvre Jésus Eucharistie. L’humilité de son « petit Rabbouni » Jésus lui fait découvrir tout son amour. Jésus nourrit ses frères et sœurs comme il l’a fait avec Moïse, après s’être rendu devant le buisson ardant, ou auprès de l’Arche d’alliance. Danièle communique à ses frères ce feu d’amour que Dieu vient de lui donner par l’eucharistie.
Elle peut lire dans l’âme ! Nelly son amie, en témoigne à ses enfants, de telle sorte que sa fille en avait peur lorsqu’elle venait. Chaque fois elle lui avouait qu’elle avait fait une petite bêtise. Mais Jésus ne l’a jamais « vendue ». Il ne donne que ce qui sauve. A force d’avoir peur, elle a avoué à sa maman, ce qui s’était passé. Sa fille en a été consolée.

Témoignage de Danièle à l’approche de la fête de Noël 2015

Invitation de Danièle.

Elle vous invite à venir prier avec nous.

Intervention de Danièle sur Radio Notre Dame au cours de l’émission « Ecoute dans la Nuit » de Chantal Bally.

      Danièle donne sur Radio Notre Dame le témoignage d’une effusion du Saint Esprit, en réponse à sa prière instante auprès de Marie en la petite chapelle de Notre Dame des Dunes à Dunkerque.
Cette émission date du 19 Mai 2011. Danielle et Alain Noël de la Fraternité Saint Croix à Etampes, invités de Chantal Bally dans l’émission « Écoute dans la nuit», animent l’émission sur le thème « L’Esprit Saint, option dans la vie Chrétienne ? ».

Danièle intervient dans la deuxième partie de l’émission.