Carlo Acutis, apôtre des miracles eucharistiques sur le Web, mort à 15 ans, déclaré Saint.

Le ciel, l’Église et le Pape François ont donné un nouveau Saint au monde à Assise le 10 octobre 2020 dernier.
Le jeune Carlos est décédé en 2006 à l’âge de quinze ans d’une leucémie foudroyante.
Mort à quinze ans, on peut le voir reposer dans son cercueil de verre proche de la basilique d’Assise. Il repose habillé en « Jean, basket » comme beaucoup de jeunes,
son corps est intact et il semble faire la sieste.
Quel est ton secret pour avoir été si vite proclamé bienheureux ? Devenir saint à l’âge de 15 ans dans un monde contemporain ou tant de jeunes et d’adultes se perdent.

Je vous invite à visionner quelques vidéos don celle de
« La vie du bienheureux Carlo Acutis, l’informaticien de l’eucharistie (1991-2006), par Arnaud Dumouch » que j’aime beaucoup.


« La vie du bienheureux Carlo Acutis, l’informaticien de l’eucharistie (1991-2006) (54 mn) (12 octobre) Thèmes abordés : Pourquoi certains sont irrésistiblement attirés vers Dieu et d’autres non ? La grâce actuelle et la liberté ; Y aura-t-il un jour une béatification générale ? Cet adolescent est saisi par l’amour de Dieu dès son enfance. Il va créer pour l’eucharistie un site internet avant d’être emporté vers l’autre monde à l’âge de 15 ans. Il avait émis le souhait d’aller tout droit au Ciel, sans passer par un autre purgatoire que cette terre. Il a été béatifié par le pape François le 10 octobre 2020. »

Carlo Acutis a été saisi par Dieu lors de sa première communion.
Il a souhaité retrouver chaque jours cet amour en se rendant à la messe quotidiennement et témoigner de Jésus vivant dans l’eucharistie en créant un site internet pour sa paroisse et un autre qui témoigne et recense les miracles eucharistiques à travers le monde.

Avec sa Maman, il aime écouter tous les récits de la vie des saints et des petits voyants de par le monde : Bernadette de Lourdes, Lucie, Jacinthe, François de Fatima et il prie quotidiennement son chapelet.

Il a une attention aux pauvres, aux nombreux pauvres dans les rues des grandes villes.

Par son amour de la Vierge Marie, son désir d’être Saint, son amour de l’eucharistie, les bons conseils que lui prodigue de saints prêtres, cela lui permet d’éviter les écueils sur lesquels trop de nos contemporains trébuchent ou se perdent.

à 4 mn 20 s
« Il vit les trois blancheurs que Don Bosco avait vue en rêve et que l’on doit garder en mémoire quand l’occident vie cette grande apostasie… » : L’amour de la Vierge Marie. L’amour de l’eucharistie. La fidélité au Pape.

Il crée un site internet qui relate les miracles eucharistiques de par le monde.
Le site des miracles eucharistiques de Carlo

A 12mn25
« Si l’on s’approche tous les jours de l’eucharistie on va tout droit au Paradis » Nous témoigne t’il

A 24mn40-26mn20
Au cours d’un débat sur l’avortement, il témoigne devant les élèves et son professeur :
« Je crois tout à fait que l’âme des bébés existe et qu’elle est créé dès la conception et donc en fait il faut réfléchir car quand on avorte on envoie l’âme d’un bébé dans l’autre monde vers un destin que l’on ne connait pas… »
C’est ce qu’enseigne l’Eglise et le Pape Jean Paul dans
Instruction sur le respect de la vie humaine naissante DONUM VITAE

La lettre encyclique EVANGELIUM VITAE dans l’Eglise

La lettre encyclique EVANGELIUM VITA dans les enseignements de Jean Paul II