Lettre écrite par Christophe au noyau le 15 avril 2022
Bonjour,
En début de semaine, en vue de la retraite de Lisieux.
Je disais à Catherine et à François que s’il s’agit d’une retraite de guérison, il faut préparer les personnes à la guérison et à la délivrance et que cette semaine en cette semaine sainte nous vivons la plus grande retraite de guérison.
Notre Seigneur nous demande en vue des retraites de se réconcilier au préalable avec son Père en allant confesser nos péchés. Nous avons entendu à Lérouville le très beau témoignage de Bernadette de Strasbourg sur Papa Dieu sur son cadeau d’anniversaire : aller se confesser.
Et de se réconcilier avec ses proches : Si tu as fait du tord à ton prochain, lâche ton offrande et va d’abord te réconcilier.
Danièle commence toujours la prière en disant au gens : Le juste pèche sept fois par jour. Nous allons demander pardon à Jésus pour nos péchés.
1
Le vendredi saint, le Seigneur m’a dit par la bouche de Danièle. A partir de midi, tu ne bois plus, tu ne manges plus, tu meurs avec moi, pour ressusciter avec moi. Tu rebois et remanges le samedi matin. Mais tu peux aussi le faire d’autres vendredi.
C’est tout l’enseignement de Saint Paul la dernière lecture avant l’évangile de la veillée Pascale. Romain chap 6.
Il nous a demandé de se coucher devant la Croix ou devant le tabernacle en prostration en croix dans l’église quand il n’y a personne pour être réajusté par lui par la Croix.
Il nous demande sous différente forme d’offrir à son Père les mérites de sa passion : vous avec mes plaies pour vos guérisons. Vous avez mon sang pour vos péchés.
A saint Brieuc au pied du Calvaire. Il nous a dit : méditez bien mes sept paroles.
A la Croix le Christ fait et refait notre unité.
Lors du chemin de croix on peut lui offrir tous nos péchés, tous nos manques, toutes nos maladies, les nôtres et ceux du monde entier.
Pour purifier notre esprit Jésus nous demande de se placer dans son couronnement d’épines et de faire couler son précieux Sang dans notre cerveau. De lui donner notre conscience et notre inconscient, notre mémoire.
Dans la coupe des messes particulièrement le jeudi Saint et à la veillée Pascale et le jour de Pâques on peut se mettre et mettre nos familles et nos intentions dans la goutte d’eau que le prêtre met dans la coupe. Jésus nous explique : c’est nous même, il refait pour nous sa passion non sanglante. De son cœur
transpercé par la lance, en jailli du Sang et de l’eau, cette eau c’est nous même purifié par sa passion. Cette eau que l’on retrouve dans le sacrement du baptême.
De ce cœur aussitôt purifié, jaillit l’Esprit Saint pour recevoir cet Esprit filial qui nous fait dire : Papa !
C’est ce que nous a demandé le Père Jozo en l’île de Korcula ; mettez-vous dans la coupe des messes.
Voilà offrez ma sueur de Sang. Offrez au Père mes souffrances secrètes. Offrez ma plaie à l’épaule.
2
Offrez au Père les larmes de ma Mère.
Cela sera comme le baume d’un bel holocauste.
https://laissetoiaimer.fr/jesus-l-avortement-blesse-aussi-les-hommes-et detruit-les-familles/
Donné par Jésus par la bouche de Danièle le 10 octobre 2009
Lorsque tu vas à la messe, mon enfant, dépose-moi ta famille dans mon Sang, dans ma coupe avec toi même pour que je puisse dans cet holocauste d’Amour offert à mon Père. Et lorsque je viens de m’immoler sur l’autel. – Car je m’immole sur l’autel. Je ne sais pas si tu en a pris conscience – Que je puisse en même temps les soigner selon la mesure de ce qu’ils vont me donner. Lorsque je viens dans chaque messe et que je m’offre au Père et que je refais ma passion que vous ne voyez pas. Et si je n’étais pas là sur la terre en train de refaire ma passion, vous ne pourriez plus vivre. Il y a longtemps que l’assassin vous aurait assassiné.
Tu vois ces choses que tu as vécues : les conséquences de vos péchés amènent à vos enfants les suites, l’autorité de l’ennemi que vous êtes allés vaguer dans son canal mortuaire. Il ne vient que pour tuer ces enfants, et parfois je me désole de voir que mes enfants peuvent se vautrer dans tout ce qu’il leur propose et qui n’est qu’humiliation et vexation pour mon Père. Un peu à la fois, je vais renouveler tes enfants. Un peu à la fois je vais m’en occuper. Inscrit ta fille aux âmes du purgatoire ainsi que ton épouse. Et puis sois confiant. Et inscrit aussi Louis le bébé que tu m’as rendu, pour ce qu’il a vécu. Tu as reçu le pardon de cet enfant, puisqu’il a rejoint la Maison et tu es dans la paix maintenant. Et fais ce que moi je veux et tu verras la gloire du nom de Jésus dans ta vie et ce que je porte. Tu vas devenir un petit Jésus un peu à la fois, fortifié par la grâce et par l’amour du Père. Vas en paix.
Sainte Thérèse rassemblait en fin d’après midi ses jeunes novices et leur faisait offrir lancer des pétales de rose sur le calvaire. C’était tous les petits sacrifices rassemblés, qui unis à la passion de Jésus aller toucher le Cœur du Père pour que tombe une pluie de Roses sur la Terre.
Thérèse avec sa sœur à obtenue en faisant des sacrifices. Il existait alors des cahiers de sacrifice me semble t’il en faisant célébrer des messes à reçu la conversion son premier enfant Pranzini condamné à mort.
3
https://site-catholique.fr/index.php?post/Priere-de-Sainte-Therese-Te-jeter des-fleurs
La prière de Sainte Thérèse de la Sainte-Face « Jésus, mon seul Amour, au pied de Ton calvaire, que j’aime, chaque soir, à Te jeter des fleurs ! » :
« Jésus, mon seul Amour, au pied de Ton calvaire, que j’aime, chaque soir, à Te jeter des fleurs ! En effeuillant pour Toi la rose printanière, je voudrais essuyer Tes pleurs ! Jeter des fleurs ! C’est T’offrir en prémices les plus légers soupirs, les plus grandes douleurs. Mes peines, mon bonheur, mes petits sacrifices : voilà mes fleurs ! Seigneur, de Ta beauté mon âme s’est éprise ; je veux Te prodiguer mes parfums et mes fleurs. En les jetant pour Toi sur l’aile de la brise, je voudrais enflammer les cœurs ! Jeter des fleurs ! Jésus, voilà mon arme lorsque je veux lutter pour sauver les pécheurs. La victoire est à moi : toujours je te désarme avec mes fleurs ! Les pétales des fleurs caressant ton Visage Te disent que mon cœur est à Toi sans retour. De ma rose effeuillée, ah ! Tu sais le langage, et Tu souris à mon amour … Jeter des fleurs ! Redire tes louanges, voilà mon seul plaisir sur la rive des pleurs. Au ciel j’irai bientôt avec les petits anges jeter des fleurs. Ainsi soit-il. »
Si nous ne savons pas jeûner et faire tout cela, Notre Seigneur nous invite à offrir le jeûne de Marthe Robin. Pensons à tous ces mystiques qui se sont immolés avec Jésus pour nous obtenir des charismes.
Et aussi sur l’agneau Immolé Une très belle méditation sur la Croix qui peux servir pour un chemin de Croix
Jésus : Prière de Danièle – Éloge de la Croix
https://laissetoiaimer.fr/jesus-priere-de-daniele-eloge-de-croix/ Fraternellement
En Christ
Bonne et joyeuse fête de Pâques.
Christophe
