Témoignage de Bertrand en ce 10 Mai 2016.
Il y a un an, j’ai participé à une retraite au foyer de charité du Courset avec le Père S. J’ai eu la grâce de recevoir le sacrement des malades lors d’une veillée de prière le vendredi soir. J’ai découvert à quel point Marthe Robin voulait m’aider dans mon cheminement… Car j’ai connu une religieuse, Sœur Benoit-Marie, qui est décédée maintenant, mais qui venait souvent faire des retraites au foyer du Courset…. C’était en quelque sorte ma ‘mère spirituelle’…
J’ai pu faire l’expérience dans les mois qui ont suivi… De ‘Jésus médecin du corps’… J’ai senti la Présence de Jésus en moi … remettre en ordre tout ce qui avait été blessé… et toutes les cellules de mon corps soignées tendrement et patiemment par le Christ Ressuscité…
Puis, 8 mois plus tard, j’ai eu la chance de vivre une autre retraite au Courset, juste après Noël…
Et c’est le dernier soir que j’ai rencontré Danièle et Christophe qui m’ont proposé de participer à un week-end de ‘guérison et de délivrance’ à Lezennes en Février 2016 (C’était le premier dimanche de Carême avec l’Evangile sur les tentations)
C’était la première fois que je participais à un groupe de prières avec des prières de délivrance : Danièle m’a bien expliqué que j’avais été enchaîné à Satan par mes pratiques homosexuelles et notamment par l’esprit de sodomie… Que j’avais contaminé d’autres personnes (dont mon propre compagnon P. ) et que j’étais moi-même incorporé… C’est pourquoi, il me fallait renoncer à Satan, et il me faudrait être délivré de toutes ces ténèbres qui pouvaient subsister en moi.
Au début, j’étais très craintif et réalisais à quel point j’étais tombé dans le piège de Satan… Puis, au fur et à mesure, en faisant confiance à Danièle et à son soutien par la prière, j’ai pu commencer ces prières de ‘renoncement à Satan et à ses œuvres ‘ et à demander à ce que l’Esprit de Vérité et de Charité viennent transformer ma Vie…
Et j’ai compris que Danièle était en quelque sorte ma nouvelle ‘ mère spirituelle’ qui pouvait m’aider à retrouver ce chemin de Vie et d’abandon à Dieu par le Christ Jésus.
Quelques semaines après, je suis retourné voir Danièle chez elle avec deux autres amies. L’après-midi, après le repas nous sommes allés prier à l’Eglise… Et à la fin de la prière, j’avais très froid et me sentais transit… Alors Danièle, en me prenant la main se rend compte que je suis glacé…. Elle me dit que c’est l’Esprit de mort ‘ qui est là sur moi….
Elle commence à prier sur moi en imposant les mains…. Et elle ressent en elle comme un sursaut … et elle me dit ‘Jésus t’a remonté de deux niveaux’.. j’ai toussé et effectivement ensuite, je me suis senti mieux … et quand j’ai compris qu’il fallait s’élever vers la lumière et accueillir la Lumière de Dieu… J’ai retrouvé une chaleur dans mon corps…
Ce jour-là, Danièle m’a redonné l’Espérance d’une vie meilleure, d’un retour à la Vie tout simplement en Dieu… Par Jésus et par Marie…
Oui je rends grâce à Dieu aujourd’hui pour cette rencontre de Danièle et Christophe.
Tous les conseils donnés, les livrets de prières distribués permettent d’avancer en eaux profondes et de demeurer dans la ‘Grâce de Dieu’ tout en poursuivant ce chemin de guérison et de délivrance.
Ce qui me touche chez Danièle, c’est sa charité… Son seul souhait d’aider les personnes à la ‘délivrance’ par Amour du Christ et par Amour de Dieu…. Et donc par Charité…
C’est là que je reconnais en elle une véritable disciple et une véritable prophétesse.
Merci Seigneur, Merci Danièle !